Conseils et entretien

Conseils et entretien

Avec un peu d'attention, vous prolongerez considérablement la vie de vos chaussures.
Prenez conseils dans nos boutiques, auprès de nos revendeurs indépendants ou de nos cordonniers agréés.

Nettoyez vos chaussures

Nettoyez vos chaussures

Tout d’abord, décrassez le cuir en le brossant et en le nettoyant avec une éponge humide. Lorsqu’il est à nouveau sec, appliquez un produit d’entretien adapté à sa nature. Un cuir de qualité réagit comme de la peau : nettoyage, cirage (si possible à la cire naturelle), graisse (avec parcimonie) Pour le bon déroulement des opérations, notez qu’il est préférable de laisser le cuir reposer plusieurs heures avant de lustrer votre paire. Il sera d’autant plus beau que le produit appliqué aura eu le temps de sécher. Ne portez pas vos chaussures immédiatement après les avoir cirées. Par temps de neige, nettoyez-les à l'eau douce pour éviter l’apparition d’auréoles blanches sur la tige.

Utilisez les bons produits d’entretien

Utilisez les bons produits d’entretien

En utilisant la large gamme de produits et d’accessoires Paraboot, vous faites un choix tout à fait adapté à vos chaussures. Cirages, graisses, pommadiers, huiles ou imperméabilisants ont été spécialement conçus pour assouplir et sublimer nos cuirs. Prenez conseils dans nos boutiques, auprès de nos revendeurs indépendants ou de nos cordonniers agréés.

Prenez soin de vos semelles cuir

Prenez soin de vos semelles cuir

Si vos chaussures sont à semelle de cuir, il sera bienvenu de cirer les semelles à l’aide de graisse pour les assouplir et les imperméabiliser.
Si vous avez marché sur un sol mouillé, laissez vos chaussures sécher sur la tranche et non à plat.

Utilisez des embauchoirs

Utilisez des embauchoirs

Transpiration et pluie sont les ennemis du cuir. Un embauchoir non vernis absorbera l’humidité de votre chaussure, préservera sa forme et augmentera sa durée de vie.
Ainsi, après chaque porté, placez vos chaussures sur des embauchoirs Paraboot adaptés à la forme et laissez les à l’air libre et température ambiante (toujours loin d’une source de chaleur).

Faites réparer vos Paraboot

Faites réparer vos Paraboot

Parce que nous avons mis tout notre savoir-faire pour fabriquer vos chaussures, parce que nous connaissons l’attachement que vous leur portez, nous vous recommandons notre réseau de cordonniers agréés.

Et n’oubliez pas !

Et n’oubliez pas !

Utilisez toujours un chausse-pieds, ce qui évitera l’affaissement des contreforts et l’usure des coutures du talon. Vous prolongerez la vie de vos chaussures, en ne portant pas la même paire plusieurs jours de suite. Vous lui laisserez le temps de sécher et vos pieds vous diront merci. Veillez à entretenir vos chaussures régulièrement et n’attendez pas qu’il soit trop tard pour les faire réparer dans notre réseau de cordonniers agréés si nécessaire.