La création

La création

Chez Paraboot, les créations font la part belle aux matières nobles, aux détails qui font la différence et… au respect du pied !

C’est la chaussure qui doit s’adapter au pied, et non le contraire ! Sans superflu, nos modèles sont l’aboutissement de cette recherche d’équilibre et de simplicité.

Le style

L'art de se chausser reflète votre personnalité. Nous pensons chacune de nos chaussures comme un moyen esthétique de diffuser vos valeurs et votre art de vivre : élégance, anticonformisme, engagement, plaisir...

À vous de trouver votre manière de vivre en Paraboot !

Une histoire de forme

Créer un modèle, c’est partir d’une forme qui respecte l’anatomie du pied. C’est la forme qui donnera les lignes voulues à la chaussure. Le styliste travaille sur une forme pour donner à son modèle le style recherché.

Le patronage est pensé pour être en parfaite adéquation avec le profil de la forme. Les pièces de la tige sont ensuite mises au point sur la forme puis reproduites à plat.

Les enjeux de la bonne santé du pied

Supportant le poids de notre corps, le pied est soumis à des tensions permanentes ! De mauvaises chaussures, ou des chaussures inadaptées à votre morphologie, peuvent provoquer de nombreuses pathologies.

La qualité de la chaussure est donc essentielle. Au premier abord, les chaussures Paraboot peuvent sembler quelque peu rigides, mais une chaussure doit « se faire » pour devenir la votre ! Contrefort, bouts durs...Toutes nos chaussures sont étudiées pour respecter parfaitement la morphologie du pied. Notre marque est recommandée par les podologues.

Les matières premières

L'élégance et la durabilité des chaussures dépendent beaucoup de la qualité des matériaux utilisés.

Découvrir