Journal

Journal
Le cousu Goodyear a plus de 150 ans !
Le 22 novembre 2017 - Posté dans Histoire

En 1869, Charles Goodyear junior (le fils de Charles Goodyear, qui avait inventé le procédé de vulcanisation du caoutchouc) dépose un brevet pour une machine à coudre la trépointe. Cette technique, que l'on appelle "original Goodyear welt", se développe à partir de 1875-1876.

La boutique d'Aoyama au Japon relookée et inaugurée !
Le 11 septembre 2018 - Posté dans Actualités

La boutique d'Aoyama au Japon relookée et inaugurée

La boutique Paraboot relookée d'Aoyama au Japon a ouvert le 21 août 2018. Elle a une place toute particulière dans nos cœurs : elle a été notre première boutique Paraboot au Japon. Vous découvrirez un nouvel intérieur alliant le blanc à l’aluminium et au wengé.

Une soirée d'inauguration a été organisée, merci à toutes les personnes qui sont venues nous saluer !

Stealer pour Paraboot
Le 26 juin 2018 - Posté dans Collabs

Stealer pour Paraboot

Cet été, Paraboot collabore avec Stealer, fabricant coréen premium de lunettes en titane. Selon les versions, les lunettes aux lignes actuelles reprennent les codes de la marque, en proposant une monture ronde et des verres solaires cerclés. Deux étuis sont proposés : l’un avec une patte frangée, l’autre en cuir aux lignes de la Michaël.

Le tannage végétal
Le 12 février 2018 - Posté dans Technique

Le tannage végétal

Le tannage est l’opération technique qui transforme la peau en cuir, matériau imputrescible. Dans sa démarche environnementale, Paraboot a choisi de développer des modèles composés de cuirs tannés de manière végétale. La technique est ancestrale : les peaux plongées dans des eaux saturées en végétaux.

Paraboot
Le 16 novembre 2017 - Posté dans Actualités

A Séoul, Paraboot ouvre sa première boutique en Corée du Sud

Nous sommes heureux d'avoir ouvert le 2 juin 2018 la première boutique Paraboot de Corée du Sud, à Séoul dans le quartier Hannam. Hannam est rapidement devenu un lieu fort pour les coréens adeptes de magasins branchés. Découvrez cette boutique en images :

Paraboot pour Arpenteur
Le 19 novembre 2017 - Posté dans Collabs

Paraboot pour Arpenteur

Arpenteur a été créée à Lyon en 2011 par Marc Asseily et Laurent Bourven. La marque propose un point de vue moderne et unique sur le vêtement pour homme. Ses collections se situent à mi-chemin entre respect de la tradition et création dérivant d’inspirations multiples.