✨ Pour toute commande passée avant le 25 décembre, le retour peut être effectué jusqu'au 31 janvier. ✨

La Marianne au coeur de Paraboot

Actualités
La Marianne au coeur de Paraboot
Marianne

À l’occasion du 14 juillet, Paraboot met à l’honneur ses Mariannes. Depuis maintenant trois ans, la marque collabore avec de jeunes artistes féminines et réinvente chaque saison un modèle iconique à travers les yeux d'une artiste.

Cette ligne nommée « Marianne » incarne un symbole de liberté, c’est un clin d’œil au savoir-faire français de Paraboot, mais c’est également l’occasion de mettre en avant la femme.

En ce jour de fête nationale, nous vous proposons ainsi une rétrospective de nos plus belles collaborations sur la ligne « Marianne ».

L’histoire a commencé en mars 2021, lors d’une première collaboration avec l’artiste Johanna Olk. C’est dans le sud du Finistère que tout commence. Des créations en noir et blanc faisant écho au caractère de la Bretagne, une sensibilité particulière des objets et matériaux, tels sont les maitres mots des réalisations de Johanna. C’est donc tout naturellement, que l’artiste réinvente deux modèles iconiques de Paraboot : Chambord et Michael.

Déclinés en cuir blanc brillant et assortis d’une semelle et de lacets noirs, c’est tout un symbole qui se décline désormais dans une version plus féminine.

                       

En 2022, c’est au tour de l’artiste peintre Inès Hadj-Hacène de se plonger dans ce travail d’introspection autour du symbole de la Marianne. Son inspiration à mi-chemin entre le monde artistique et le milieu de la mode a mené à révéler le mocassin Orsay, un modèle aux formes unisexe incontournable de Paraboot. Revisité en cuir lisse blanc et semelle noir, il arbore un style unique et audacieux, emblème de liberté et d’indépendance pour l’artiste.