La Michael de Paraboot

Actualités
La Michael de Paraboot
Michael

Ce modèle iconique, créé par la deuxième génération Richard-Pontvert, est apparu juste après-guerre en 1945. En pleine période de restriction, le cahier des charges du produit demandait à ce qu’il soit simple : 2 œillets et un lacet plus petit mais solide, un cuir épais avec un bourrelet jouant le rôle de bouclier, une couture robuste, une semelle intérieure épaisse et confortable, ainsi qu’une semelle en caoutchouc naturel.

Michael - Usine

Ce modèle iconique, créé par la deuxième génération Richard-Pontvert, est apparu juste après-guerre en 1945. En pleine période de restriction, le cahier des charges du produit demandait à ce qu’il soit simple : 2 œillets et un lacet plus petit mais solide, un cuir épais avec un bourrelet jouant le rôle de bouclier, une couture robuste, une semelle intérieure épaisse et confortable, ainsi qu’une semelle en caoutchouc naturel. Le nom de ce modèle a également été marqué par la naissance de Michel Richard - Président actuel de l’entreprise – car à cette époque il est de bon ton d’américaniser le nom de chose. Michel, Michael, la légende est née.

Qu’il soit pour l’homme ou pour la femme le modèle est monté en cousu norvégien, une technique de montage dont Paraboot est le leader mondial. La tige est cousue à la semelle par l'intermédiaire d'une trépointe, et ces deux coutures sont visibles. Ce cousu main assure confort, robustesse et une imperméabilité totale.

A fleurs brodées, en toile de jeans, en raphia ou plus récemment en poils de vache… L’iconique Michael ne cesse d’être décliné dans des matières et coloris inédits. Plusieurs marques prestigieuses ont par ailleurs souhaité collaborer avec Paraboot pour imaginer « leur » Michael : Hermès, Yodji Yamamoto, Ermenegildo Zegna, Christophe Lemaire, Etudes… Mais également de nombreux grands magasins à travers le monde tels que United Arrows ou encore Beams. A l’automne dernier, la Michael a été revisitée par le concept store milanais 10 Corso Como à l’occasion de son 30ème anniversaire.

Dans la collection Paraboot, le modèle paraît parmi les nouveautés masculines et féminines de la collection Eté 2022 en veau velours et sans doublure. Les modèles sont en cousu norvégien sur une semelle gomme pour un esprit très décontracté et léger.

Fermer
Merci pour votre réponse, nous vous souhaitons une belle navigation !
Merci pour votre réponse. Quelles améliorations attendez-vous de notre part ?