Paraboot Chukka pour Arpenteur

Paraboot Chukka pour Arpenteur
Photographie - Arpenteur x Paraboot

D’année en année la réflexion autour des valeurs des deux marques tend vers un but commun, la revisite d’un produit iconique de Paraboot en lui apportant le degré de subtilité qui en fait une nouveauté et un objet moderne. Cette année le fruit du travail de collaboration s’appelle Chukka. Voici sa genèse vu par Arpenteur.

« Laurent et moi portons depuis de nombreuses années des Chambord de Paraboot dont nous apprécions l'équilibre subtil entre élégance et rusticité. Nous avions déjà eu l’occasion de le réinterpréter avec le modèle Cambriole.

Des versions à tiges hautes existaient déjà : les modèles Beaulieu et Chamrousse.

Il nous est apparu que convertir le Chambord dans une version Chukka - c’est-à-dire avec une tige semi-montante - allait apporter une proposition originale et complémentaire capable de se fondre de manière uniforme dans l’esthétique casual d’Arpenteur.

La difficulté du projet a été de redessiner les quartiers du modèle. Le Chambord possède un avant volumineux avec un plateau assez haut. Avec ces spécificités en tête, nous avons taché de dimensionner les quartiers et de définir leurs angles de manière à ce qu’ils parlent le même langage que l’avant de la chaussure pour le prolonger de manière uniforme.

Notre souhait était d'atteindre une forme d’évidence dans ce dessin, de donner l’impression que ce modèle a toujours existé. Nous espérons avoir réussi ».

En cuir grainé ou en velours, les versions du modèle CHUKKA vous apporteront, nous en sommes certains, élégance et confort.

 

 

Fermer
Merci pour votre réponse, nous vous souhaitons une belle navigation !
Merci pour votre réponse. Quelles améliorations attendez-vous de notre part ?