Paraboot pour Arpenteur

Collabs
Paraboot pour Arpenteur
Paraboot pour Arpenteur

Nous sommes heureux de vous présenter une nouvelle page de l’histoire, bien ancrée, qui lie la manufacture Paraboot et la maison de création lyonnaise Arpenteur. La collaboration, au croisement de l’esprit des deux marques, a débuté en 2018 et se perpétue depuis chaque saison.

Arpenteur a été créée à Lyon en 2011 par Marc Asseily et Laurent Bourven. Ses collections se situent à mi-chemin entre respect de la tradition et création dérivant d’inspirations multiples. Les produits Arpenteur combinent la qualité utilitaire des vêtements d’extérieur, de travail et de sport à la sophistication de coupes étudiées et de finitions soignées. Dans le souhait de contribuer à perpétuer l’histoire de la confection locale de vêtements pour homme, les produits Arpenteur sont entièrement fabriqués en France.

Pour l’Automne-Hiver 2020, Les deux créateurs continuent la revisite des modèles iconiques de la marque Paraboot, portant l’accent sur des matières utilisées.

Cambriole et Elevage

Le CAMBRIOLE, modèle exclusif d’Arpenteur, que l’on a déjà pu découvrir l’an dernier en veau velours ou cuir grainé, se retrouve avec deux versions en cuir nubuck gras de couleur noir ou marron foncé. Ces deux versions apportent une vraie originalité et un esprit résolument outdoor à ce modèle dérivant de l’iconique Chambord de Paraboot.

Cambriole
Cambriole

Le modèle ELEVAGE, une bottine rare, utilisée notamment par les Gardians camarguais. Cette bottine claque unie, one-cut et cambrée sur forme, est une vraie prouesse technique qui demande pour sa réalisation un savoir-faire unique dans le domaine du travail du cuir. On la trouve avec la même déclinaison de matière.

Elevage
Elevage

L’association avec les vêtements de la collection Arpenteur est une évidence et la collaboration entre les deux maisons continue de trouver tout son sens, tant pour la qualité des matières utilisées que le soin apporté au travail des produits. Eléments indispensables à la conception de leurs collections respectives.

Fermer