Paraboot pour Engineered Garments

Collabs
Paraboot pour Engineered Garments
Paraboot x Engineered Garments

Cette saison Automne-Hiver 2022 est marquée par notre collaboration avec Engineered Garments. La marque a été fondée par Daiki Suzuki à New York en 1999 après s'être inspiré de ses années passées en tant qu’acheteur pour les magasins Nepenthes.

A travers ses mots, découvrez les coulisses de cette collaboration :

« En tant que marque, notre objectif est de créer des vêtements qui deviennent plus personnels grâce aux expériences que vous vivez avec eux. Nous attachons de l'importance à la construction de vêtements uniques, l'attention aux détails, la signification et les qualités cachées derrière chaque design. Nous nous aventurons dans des thèmes contradictoires en nous éloignant du "design parfait". Nous ne sommes pas des ingénieurs.

La Michael est l'une des chaussures les plus connues de Paraboot. De nombreux designers et marques ont travaillé avec dans le passé. Néanmoins, c'est aussi l'un de mes modèles préférés. Il est donc tout naturel d’avoir choisi ce modèle pour travailler une collaboration avec EG.

J'avais l'habitude de marcher dans les montagnes quand j'étais adolescent - dans les années 70’ - et j'adore tous les équipements de montagne. Mes chaussures préférées étaient les bottes Galibier et les chaussures Dolomite Cortina. En partant sur le modèle Michael, je voulais avoir de vieux œillets en D-ring et j'ai trouvé le meilleur emplacement après plusieurs essais. J'ai également voulu ramener la combinaison de daim poilu et de cuir tanné à l'huile que j'avais l'habitude de voir sur mes anciennes chaussures de montagne. Avec la trépointe norvégienne fraisée, la semelle Marche et les points de couture assortis ton sur ton, la Michael est devenue la version EG de la chaussure de montagne. »

Retrouvez dès à présent les différentes déclinaisons de cette édition limitée en cliquant ici.

Paraboot x Engineered Garments

 

Fermer
Merci pour votre réponse, nous vous souhaitons une belle navigation !
Merci pour votre réponse. Quelles améliorations attendez-vous de notre part ?