Guide des pointures

Guide des pointures

Hormis quelques modèles historiques qui sont en points français, la très grande majorité de nos chaussures est en points anglais. Afin de vous aider à déterminer la pointure qui vous correspond, reportez-vous au tableau ci-dessous ou en cas de doute, mesurez votre longueur de pied, en suivant les instructions ci-dessous :

Mesurez vos pieds

Mettez le type de chaussettes qui correspondent au style de la chaussure et mesurez votre empreinte de pied comme indiqué ci-dessous.

Etape 1

Scotchez au sol et contre un mur, une feuille de papier. Adoptez une posture naturelle en répartissant votre poids sur les deux jambes, vos pieds posés sur la feuille de papier, vos talons collés au mur.

Etape 2

A l’aide d’un crayon, reportez sur la feuille de papier l’extrémité de votre pied. Tenez le crayon le plus droit possible.
Faites cette opération pour les deux pieds et répétez-là une fois, par sécurité. Si vous pouvez vous faire aider par une tierce personne, faites-le.
Il est rare que nous ayons les deux pieds de la même longueur, en conséquence basez-vous sur la mesure de pied la plus longue et reportez-vous au tableau ci-dessus.