Chez Paraboot, l’artisanat, le savoir-faire, les gestes précis et rares sont au cœur de l’histoire de la marque. Depuis 1908, chaque jour des artisans maîtrisant des savoir-faire uniques fabriquent à la main des chaussures en cuir au pied des Alpes.

Évoluer, créer, innover mais aussi garder et transmettre ces savoir-faire précieux sont des engagements importants pour Paraboot.

C’est ainsi que chaque saison, depuis maintenant plus de 3 ans, les équipes Paraboot partent à la découverte d’artisans partageant l’amour du « beau produit ».

Cette saison, c’est tout d’abord les savonneries Marius Fabre à Salon-de-Provence qui nous ouvrent leurs portes.

Savonneries Marius Fabre

Créées il y a 122 ans, ces savonniers fabriquent selon des méthodes ancestrales le véritable savon de Marseille.

Transmise de génération en génération, de Marius Fabre à Julie et Marie, la recette est répétée tous les jours dans les mêmes chaudrons pour obtenir un produit unique et authentique.

Une rencontre inspirante avec laquelle il est facile de faire le parallèle entre la fabrication authentique de nos chaussures, le savoir-faire nécessaire à leur confection et la transmission.

Cette rencontre était aussi l’occasion de réinventer nos modèles iconiques le temps d’une saison.

Découvrez ainsi les modèles Barth, Michael et Mirabelle déclinés selon des teintes naturelles inspirées du sud de la France. Une palette de cuirs cerf blanc ou cuirs velours couleurs sand, grès ou terra.

La découverte continue ensuite dans les Ateliers de design végétal Pousse à Paris, Bordeaux et Lyon.

Pousse est une jeune entreprise créée en 2013, mais il apparaît qu’embellir des espaces par des compositions végétales est un savoir-faire qui remonte à plusieurs siècles.

Atelier de design végétal Pousse

L’art d’harmoniser plantes, fleurs et arbustes dans les trois dimensions est un savoir-faire unique.

Cela nous rappelle le travail du bureau d’études qui croise les différents types de cuirs, les couleurs et les composants d’une chaussure.

Là encore, cette rencontre avec un paysagiste urbain a inspiré les équipes Paraboot pour réinventer les modèles Adriatic, Barth et Cassis dans des cuirs cerf blanc ou velours aux teintes naturelles grège et corde.

Ce rendez-vous saisonnier permet de redécouvrir les modèles iconiques de la marque tout en mettant en avant le travail d’artisans français maîtrisant des savoir-faire d’exception.

Rendez-vous en ligne ou en boutique pour découvrir les modèles de la nouvelle collection.

L’artisanat et Paraboot