Cette année, Paraboot continue d’intégrer de jeunes artistes féminines à autour d’un projet intemporel mettant en avant l’image de la Marianne.
La marque a imaginé, il y a plusieurs saisons, l’association d’une artiste avec l’un de ses modèles. Cette ligne, intitulée « Marianne », est désormais un rendez-vous incontournable du printemps pour Paraboot. L’occasion de redécouvrir les iconiques de la marque à travers les yeux d’une artiste.
Nous sommes donc heureux de vous présenter cette nouvelle collaboration « Marianne 2023 » avec l’artiste peintre et surfeuse de la côte Ouest, Pandora Decoster. Pandora est une jeune artiste peintre, amoureuse de la nature, des couleurs et de l’océan qui après une vie trépidante dans le monde du surf se plonge désormais dans un univers artistique poétique et élégant.
« Depuis que je suis petite, mes deux passions sont l’océan et le dessin. J’ai grandi près de la Côte des Basques à Biarritz où j’ai été bercée par ma mère peintre et les vagues. À l’âge de 16 ans, j’ai eu la chance de voyager dans le monde entier pour représenter l’esprit de mon sponsor Roxy. J’ai tourné des films de surf en Californie et en Australie, des photoshoots à New York et à Hawaï. Parallèlement, j’ai travaillé avec eux en France sur des projets artistiques. C’était une vie incroyable qui m’a permis de surfer sur les plus belles vagues du monde, de rencontrer plein d’artistes et de croire en mon projet. Après un voyage en Australie en 2017, j’ai pris la décision de devenir peintre. Il m’a fallu 2 ans de recherches et d’expérimentations pour trouver mon propre langage plastique. Je vis de mes peintures depuis 3 ans et c’est la plus belle forme de liberté. »
Pour cette collaboration et dans son travail artistique, Pandora Decoster s’inspire de sa région, de ses couleurs et des lieux qui lui sont propres pour nous transporter dans son univers.
Le mocassin Vincennes inspiré du modèle Paraboot Orsay est un modèle léger, facile à porter et élégant pour un look toujours chic après une belle session de surf ou pour sortir lors d’une douce soirée d’été. Ce modèle est fabriqué à partir d’un cuir aux tons nude pour rappeler les couchers de soleil ainsi que d’une semelle miel qui évoque le sable chaud des plages de l’océan.