Cette saison, Paraboot vous dévoile une collaboration inédite avec la marque Pyrenex. L’occasion pour ces deux maisons aux savoir-faire exceptionnels de célébrer leur rôle commun dans l’âge d’or de l’alpinisme français à travers deux créations uniques.

C’est dans le secret de nos ateliers que depuis plusieurs mois les équipes Paraboot et Pyrenex travaillent ensemble pour réinventer l’indémodable doudoune Audoubert et l’iconique Avoriaz le temps d’une collaboration.

Pyrenex et la doudoune Audoubert 

Célèbre Alpiniste, Louis Audoubert participe à l’ouverture de nombreuses voies sur les sommets pyrénéens, au Pakistan et jusqu’aux Andes. Toujours assisté de compagnons de cordées d’exception, il gravit les plus hauts sommets en partageant l’authenticité du monde de la montagne.

Un homme qui plus tard mettra un point d’honneur à partager son amour de la nature et du partage à travers ses livres, ses films et ses conférences.

A la suite de ses expéditions dans les années 70, il devient tout naturellement conseiller technique pour la conception de doudounes et d’équipements d’alpinisme pour Pyrenex.

Fondée au pied des Pyrénées en 1859, initialement fournisseur de produits de literie, la société Pyrenex se spécialise dans la production de duvets doies et de canard. La marque se diversifie ensuite rapidement pour proposer des doudounes et parkas à l’image de la célèbre doudoune Audoubert.

Renommée pour la qualité de son duvet, Pyrenex combine un savoir-faire traditionnel et un engagement dans l’innovation pour offrir des produits alliant confort et performance.

Aujourd’hui repensée pour un usage quotidien par grand froid, cette doudoune mélange des lignes authentiques et un tissu vintage. Un look assumé oversize dans la lignée d’un style « rétro hiking ». Elle est idéale pour affronter les températures négatives, que ce soit en haute montagne ou en centre-ville.

Retrouvez la doudoune Audoubert dans les points de vente Pyrenex.

Tissu noir mat, doublure vert Paraboot, badge en cuir pleine fleur et métal free comme clin d’œil aux célèbres cuirs utilisés dans les collections Paraboot.

L’iconique Avoriaz Paraboot 

Pour Paraboot, tout commence avec la marque Galibier créée en 1922. Alors que Rémy-Alexis Richard, entrepreneur audacieux, développe et fabrique avec passion ses premières chaussures et crée la marque Galibier pour chausser et équiper les montagnards et explorateurs.

Il développe alors les premières chaussures d’alpinisme de la marque. C’est ainsi que l’entreprise mit son savoir-faire français au service des plus grands alpinistes (Maurice Herzog, Lionel Terray, René Desmaison) et explorateurs (Paul-Emile Victor, Haroun Tazieff).

Le modèle Avoriaz décliné à l’époque comme une chaussure dite d’approche, en est un héritage incontournable. Une chaussure résistante au style authentique et dotée de semelles crantées faites pour affronter des conditions climatiques difficiles et des terrains accidentés.

Aujourd’hui modèle incontournable de la marque, le modèle Avoriaz est repensé pour cette collaboration :

Une déclinaison unique avec un mélange de cuir Suportlo lisse et grainé et une semelle qui est en caoutchouc en partie recyclé. Les lacets bicolores verts/noirs et la trépointe verte feront écho aux codes des deux marques.

Retrouvez ces créations inédites dans quelques-unes de nos boutiques (Lyon, Lille, Bordeaux, Paris) sur notre site et sur les points de vente de la marque Pyrenex.

Pyrenex X Paraboot