Nous y sommes. Le 6 février 1968 commencent les Xèmes Jeux Olympiques de Grenoble, retransmis pour la première fois mondialement par la télévision et en couleur. Alain Calmât allume la flamme Olympique après avoir gravi un immense escalier métallique. Le général De Gaulle déclare les Jeux ouverts et Jean Claude Killy réalise le plus grand exploit sportif des Jeux d’hiver.
A 25 kilomètres de là, les usines Richard-Pontvert fabriquent les chaussures qui serviront à certains de nos athlètes français pour se distinguer : patinage artistique, patinage de vitesse, hockey sur glace, ski de piste, ski de fond, biathlon, bobsleigh… Les chaussures des marques Galibier, Alviera et Paraboot sont de toutes les épreuves.
Déjà à cette période, le sponsoring est important et notre marque est présente tout autour les stades aux cotés de marques prestigieuses. Même lors des exhibitions qui ont lieu avant les épreuves, nos chaussures hommes idéales pour l’hiver se mettent en valeur par l’intermédiaire des sauteurs en parachute qui atterriront sur la piste de réception du tremplin de saut à ski de Saint-Nizier-du-Moucherotte.
On pourra distinguer tout particulièrement le patineur artistique Patrick Pera, chaussé de patins à glace Alviera. Il montera sur la troisième marche du podium et décrochera la médaille de bronze de l’épreuve individuelle.